La cuisine est une pratique spirituelle. Hissa présente une nouvelle façon de cuisiner, moderne et diététique, qu’il a appelée : « la Nouvelle Cuisine Japonaise ». L’expression « nouvelle cuisine » est régulièrement employée, à tort ou a raison, au moins depuis Voltaire, chaque fois que l’art culinaire revisite la gastronomie pour l’adapter à une modernité. La nouvelle cuisine de Hissa, résolument contemporaine, voire futuriste, réinvente la cuisine japonaise traditionnelle, une des plus saines au monde, avec une créativité et un talent hors du commun.
Sa démarche est particulièrement réconfortante à l’heure des grandes inquiétudes alimentaires, apparition de produits génétiquement modifiés, crise de la vache folle, emploi massif des pesticides… Notre alimentation est devenue aujourd’hui, c’est un comble, la cause de nos maladies. Les banquets concoctés par Hissa réconcilient heureusement le beau, le bon, et le sain.
Le cuisinier japonais, considéré autrefois à l’égal d’un médecin, semble le mieux placé pour nous indiquer la voie de la santé et de la longévité.
Bien sûr, nous savons comment équilibrer notre alimentation, il faut suivre tous les jours les recommandations prodiguées avec force par les instances de santé publique : augmenter les quantités quotidiennes de fruits et de légumes, acheter les produits les plus frais possible, préférer une nourriture variée, diversifiée. Mais tant d’obstacles nous ont font remettre à plus tard la mise en pratique de toutes nos résolutions de bien manger ! Nous avons laissé s’installer de déplorables habitudes alimentaires, nous ne parvenons pas toujours à savoir de quels ingrédients sont composés nos aliments ; nous n’arrivons plus à évacuer le stress quotidien produit par la somme incroyable des contraintes de la vie moderne ; et nous subissons finalement les contre-coup d’une alimentation sacrifiée : obésité, cholestérolémie et accidents cardio-vasculaires, thromboses, cancers. Hissa vous propose de découvrir la gastronomie éprouvée par les Japonais depuis des siècles pour préserver leur santé et assurer leur longévité.
Commentaires récents